Tarbiya / Tabir Sarrail / No reception - Support Your Local Band

661 vues
Le 17 mai 2019
20:00 - 23:00
La Vapeur
42 av. de Stalingrad
21000, Dijon

La Vapeur présente,

Support Your Local Band : Tarbiya / Tabir Sarrail / No reception

Tabir Sarrail (FR) / Post rock
Tabir Sarrail mêle violoncelle, guitares, basse, batterie, piano et theremin dans un quintette instrumental ponctué de quelques incursions de chant. En juin 2018 le groupe enregistre ses quatre premières compositions en studio. Se révèlent alors 40 minutes de musique escarpée, de murmures rêveurs ou terre à terre, autant de mélodies nostalgiques que de rivages bruts et expressionnistes. Tabir Sarrail joue du post-rock.

Tarbiya (FR) / Musique touareg
Tarbiya est l’histoire d’une transmission. Une musique née dans les années 1990 dans un village éponyme au Niger et qu'un héritier Abdoul Wadoud a ramené jusqu'à Dijon, la transmettant à quatre amis touareg bientôt rejoint par un guitariste dijonnais. Un blues saharien mêlant riffs de guitares électriques, chants scandés en tamachek et transe lente. Tarbiya chante l’unité, l’égalité, la paix et la noblesse des actes, et convie avec puissance et sincérité à prendre part à leur transe entêtante.

No Reception (GR) / Pop rock
No Reception débarque tout droit de Grèce pour l’édition 2019 du Printemps de l’Europe ! Acteur du projet Convergence Balkans, échange culturel et journalistique entre Skopje, Patras et Dijon, le groupe viendra fouler la scène de La Vapeur pour l’occasion.

No Reception, c’est d’abord une bande de potes, qui se transforme en groupe de musique en 2011. Composant leur propre musique depuis le début, leur but est de faire passer un message grâce à leurs morceaux aux accents pop/rock. Evoluant de genre et de mentalité avec le temps, ils enregistrent leur premier album « What happened here ? » en 2017. La même année, ils enchaînent de petites scènes dans leur ville natale, Patras, puis se produisent pour plusieurs festivals et marathons à Athènes.

--

Vendredi 17 mai. 2019
20h00
La Vapeur

--

Gratuit

--

Plus d'infos : http://bit.ly/2FNpexE