Vanessa Paradis

Genre french, female vocalists, pop, french pop, chanson francaise

Vanessa Chantal Paradis est une chanteuse et actrice de cinéma française, née le 22 décembre 1972 à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne).
Depuis 1998, elle vit avec l'acteur américain Johnny Depp. Ils ont eu deux enfants : Lily-Rose Melody, née le 27 mai 1999, et Jack John Christopher III, né le 9 avril 2002. Très proches l'un de l'autre, ils sont aussi très protecteurs de leur vie privée. Ils partagent leurs vies entre la France et les États-Unis. L'album Bliss était dédié à Johnny Depp et à leur fille Lily-Rose.

Très jeune, Vanessa Paradis est intéressée par la musique, elle prend des cours de piano et de danse. Sa passion lui permettra de faire sa première apparition à la télévision, le 3 mai 1980, dans l'émission L'école des fans animée par Jacques Martin. Elle y reprend le titre Émilie Jolie issu du conte musical éponyme de Philippe Chatel. En 1985, elle participe discrètement à une chanson nommée La magie des surprises-parties. Ce disque 45 tours est en réalité réalisé à la demande du groupe de variété-rock "Les Forbans", pour le compte d'AB Production.
La carrière de Vanessa Paradis débute deux années plus tard, en 1987 avec la chanson Joe le taxi d'Étienne Roda-Gil. Le titre est un immense succès et à 14 ans, Vanessa est en tête des hit-parades pendant quatorze semaines. Elle fait même de bons classements hors de France, numéro un dans 25 pays et un top 3 en Angleterre .
En 1989, Vanessa joue le rôle de Mathilde adolescente murie trop vite dans le film Noce blanche de Jean-Claude Brisseau. Elle incarne une jeune fille ancienne droguée et prostituée qui vit une passion pour son professeur.
L'année 1990 est une charnière pour Vanessa Paradis. Elle récolte en effet les fruits de sa première apparition au cinéma : le César du meilleur espoir féminin (créé la même année) et le Prix Romy Schneider. Elle rencontre aussi Serge Gainsbourg qui compose un album pour elle, intitulé Variations sur le même t'aime, qui rencontre un grand succès. Les chansons Tandem et Dis-lui toi que je t'aime en sont extraites. Cette année verra sa consécration aux Victoires de la Musique pour le prix de l'interprète féminine de l'année pour un album sorti deux ans auparavant M&J.
En 1991, elle est d'ailleurs choisie comme égérie par la maison Chanel.
En 1992, pour son troisième album, Vanessa Paradis s'envole pour les États-Unis où elle collabore avec Lenny Kravitz.

Ce dernier lui compose un album intitulé Vanessa Paradis (tout simplement). Pour la première fois, l'artiste chante en anglais et cela lui réussit, elle se classe première des ventes.
Patrice Leconte continue sa collaboration avec Vanessa Paradis. Il tourne La fille sur le pont en 1998. L'affiche est tenue par Vanessa et Daniel Auteuil. Ce retour au drame réussit à Vanessa qui est nominée pour le César de la meilleure actrice.
De 1993 à 1999, Vanessa Paradis a participé à tous les spectacles annuels des Enfoirés au profit des Restos du Cœur.
Elle prépare actuellement un nouvel album qu'elle produit et coréalise avec M (Matthieu Chedid), avec des titres également écrits par Brigitte Fontaine, Franck Monnet et Thomas Fersen.
Le premier extrait de ce nouvel album est "Divine Idylle".

1988 : M&J avec Étienne Roda-Gil et Franck Langolff. Extraits: Joe le taxi, Marylin et John, Maxou, Coupe Coupe, Mosquito.
1990 : Variations sur le même t'aime avec Serge Gainsbourg. Extraits : Tandem, Dis-lui toi que je t'aime, L'amour en soi.
1992 : Vanessa Paradis avec Lenny Kravitz. Extraits : Be My Baby, Sunday mondays, Just as long as you are there, Natural high.
1994 : Vanessa Paradis Live. Extraits : Les cactus, Gotta have it.
2000 : Bliss avec Matthieu Chedid, Alain Bashung & Franck Monnet. Extraits : Commando, Pourtant, Que Fait La Vie.
2001 : Vanessa Paradis au Zénith. Extraits : L'eau à la bouche, Walk on the wild side.
2007 : Divinidylle avec Matthieu Chedid, Brigitte Fontaine, Franck Monnet et Thomas Fersen. Premier extrait : Divine Idylle.

1988 : Noce blanche de Jean-Claude Brisseau, avec Bruno Cremer.
1995 : Élisa de Jean Becker, avec Gérard Depardieu, Clotilde Courau et Philippe Léotard.
1997 : Un amour de sorcière de René Manzor, avec Jean Reno et Jeanne Moreau.
1998 : 1 chance sur 2 de Patrice Leconte, avec Alain Delon et Jean-Paul Belmondo.
1999 : La fille sur le pont de Patrice Leconte, avec Daniel Auteuil.
2004 : Atomik Circus, le retour de James Bataille de Didier et Thierry Poiraud, avec Benoît Poelvoorde.
2005 : Mon ange de Serge Frydman.
2005 : Pollux, le manège enchanté (Voix) de Jean Duval.
2007 : La clef de Guillaume Nicloux.


Source

Top Titres

Joe le taxi 1

Joe le taxi

Be My Baby 2

Be My Baby

Divine Idylle 3

Divine Idylle

L'Incendie 4

L'Incendie

Il Y A 5

Il Y A

Dès Que J'Te Vois 6

Dès Que J'Te Vois

Sunday Mondays 7

Sunday Mondays

Chet Baker 8

Chet Baker

Natural High 9

Natural High

Pourtant 10

Pourtant

Top Albums

Divinidylle
Divinidylle
pistes
Vanessa Paradis
Vanessa Paradis
pistes
M & J
M & J
pistes