La radio musicale du pays de Langres, la radio qui explore le monde de la musique 

Rempart sur tous les supports

RADIO

 

 

 
 

 

 

REMPART

 

Nous écouter sur Apple Music

Nous écouter avec Radioline

Accueil - A propos - Nous écouter - Contact - Mentions Légales

© Radio Rempart - 100% Musique

Si vous avez un problème pour écouter !

AURUS

Sortie de l’EP
Disponible le 12 juin 2020 chez Sakifo Records


Après la sortie du clip The Abettors, avec Sandra Nkaké, AURUS présente un nouvel extrait intitulé Mean World Syndrome.
La vidéo a été réalisée par l'artiste visuel Sébastien Labrunie. Le "Mean World Syndrome" désigne une tendance à percevoir le monde comme étant plus dangereux qu'il ne l'est, à cause d'une exposition trop importante aux médias. Ce titre est à retrouver sur le premier EP d’AURUS qui sort le 12 juin, et grâce auquel il répand sa vision du monde tel un mantra évolutif…
AURUS aka Bastien Picot y questionne notre rapport aux animaux (dans un duo avec Sandra Nkaké) ou encore la distorsion de notre perception du monde créée par les écrans qui nous entourent. Avec la versatilité hypnotique qui lui est propre, il nous offre 4 titres oscillant entre balades célestes et groove tribal paradant toujours au son d’une pop électro résolument moderne. Fidèle à son excentricité scénique, AURUS habite les contrastes, virevolte avec maîtrise d'une octave à l'autre, entre voix de tête aériennes et ancrage terrien, entre guitares atmosphériques et riffs viraux, là où se rencontrent la transe tranquille et la puissance percussive.

AURUS, c'est un mirage moderne. L'incarnation de nos contradictions. Après la polyphonie transgressive des 3somesisters, AURUS aka Bastien Picot distille dans ce premier EP le Maloya de ses racines dans un écrin pop orchestral et percussif, rappelant Nakhane, Peter Gabriel ou Woodkid.
AURUS a dévoilé son premier titre “Momentum” en mai 2019 avant de se produire à la Réunion au SAKIFO puis dans le cadre du Festival Opus Pocus, où il a présenté une formation polyphonique et éphémère: “AURUS Run” en s’entourant d’artistes reconnu.e.s de la Réunion, en 1ère partie d’Ibeyi.
A l’Automne 2019, AURUS a sorti “The Abettors”, un titre en duo avec Sandra NKAKÉ illustrant une prise de conscience, le douloureux réveil d'un système prenant le vivant pour acquis. Après des performances remarquées au MaMa, à l'Olympia en première partie de Vendredi sur mer, puis aux Bars en Trans, AURUS devient artiste Révélation du Chantier des Francos pour l’année 2020. Il sort son nouvel EP le 12 juin 2020 porté par la vidéo de Mean World Syndrome.

Suivre l'artiste ou le groupe :