
- Guillo
Nouvel album Macadam Animal Disponible le 8/03/2019 chez (Cinq Secondes / Absilone-Believe)
Guillo est de retour le 08 mars 2019 avec son nouvel album Macadam Animal. Le chanteur et guitariste, coup de coeur de l'Académie Charles Cros en 2017 pour la sortie du livre-disque Je Ne Suis Pas Un Long Fleuve Tranquille, interroge le monde en chanson. Son nouvel album Macadam Animal, réalisé par Benoît et Cyril Crabos (Le trottoir d'en face), traite des questions liées aux origines, aux conquêtes et aux déplacements migratoires de l’être humain à travers les âges. Une fois encore, Guillo séduit par sa « pop légère et francophone, aux textes délicats » (Rock & Folk). Après trois albums salués par la critique et le public, et de nombreux concerts dans toute la France, Guillo continue à faire découvrir ses chansons boisées et poétiques, où l'acoustique sert d'écrin à la voix douce et grave de ce chanteur qui se pose en observateur lucide du monde. A la fois auteur, compositeur et interprète, Guillo séduit par la justesse de ses vues et l'art d'artisan avec lequel il peaufine l'écriture et la production de ses chansons. Un premier titre, Nous aimions la Terre, et son plaidoyer écologique, sert d'introduction à l'album Macadam Animal.
Son nouvel album Macadam Animal (Cinq Secondes/Absilone), réalisé par Benoît et Cyril Crabos (Le trottoir d’en face), nous parle des origines de l’humanité, de ses conquêtes et de ses déplacements migratoires à travers les âges. Un album de Pop française aux textes ciselés, véritable plongée dans la profondeur de nos abîmes.
À 18 ans, Guillaume Galiana quitte la banlieue nord de Paris et s’installe dans le Sud Ouest de la France, avec la ferme intention de poursuivre des études d'anglais mais… Première guitare, premiers textes mis en musique, premières scènes et premier prix d’interprétation lors d’un tremplin organisé du côté de Pau par la SMAC Ampli. Il devient auteur-compositeur-interprète sous le nom de Guillo, et fait ses premières armes aux côtés de Francis Lassus (batteur pour Claude Nougaro et Jacques Higelin). En 2007, il est sélectionné pour participer aux 26èmes Rencontres d’Astaffort parrainées par Tété. Il effectue, presque dans la foulée, les premières parties de Francis Cabrel sur la tournée Des roses et des orties, puis en lever de rideau pour Emily Loizeau et Juliette. En tournée au Québec, il croise la route de Bernard Adamus, Anne Sylvestre, Allain Leprest ou Pierre Lapointe, et commence à se sentir sur scène comme à la maison.