Midnight Colors

10 février 2018

Midnight Colors

Midnight Colors présente LAZY, ode à la paresse et au laisser vivre. Un titre qui sent le feu de cheminée, la volonté de rester sous la couette en pleine semaine, le temps que l'on prend pour soi et que l'on savoure. Un tube de l'hiver, à la rythmique lente et envoûtante, composé par Arnaud Fournier et porté par la voix de Chloé Cassandre.

MIDNIGHT COLORS est le fruit d’un rencontre humaine. Celle de Nelly WANDJI et d’Arnaud FOURNIER qui en 2011 fréquentent les mêmes bars de Belleville, ces endroits où de nombreux musiciens et chanteurs viennent se retrouver en sortant de scène, et laissent libre cours à leur plaisir de jouer jusqu’au bout de la nuit. Ce Paris populaire et bigarré rassemble des artistes comme Hindi ZAHRA, Bibi TANGA, Fatoumata DIAWARA, Djeli Moussa CONDE… C’est dans ce quartier qu’évolue Arnaud. Originiare de Normandie, ce fils de chef d’orchestre débute la musique très jeune, passant par le piano, le violoncelle ou encore la trompette. Il se concentre ensuite sur le clavecin, instrument avec lequel il sera reçu premier nommé au CNSM quelques années plus tard. Parallèlement il intègre la première classe de Jazz du conservatoire de Caen, puis poursuit sa formation en composition et contrepoint auprès de Pierre DOURY à la prestigieuse Schola Cantorum de Paris. Après plusieurs séjours en Afrique, notamment à Bamako, Arnaud, de retour à Paris, vit et se produit au gré de rencontres musicales. Celles-ci l’amènent notamment à collaborer avec des artistes tels qu’Abdoulaye TRAORE (avec qui il fonde le groupe DEBADEMBA), ChérifSOUANO, Rosemary STANDL...

Nelly WANDJI, quant à elle, est autodidacte. Cadette d’une fratrie de 9 enfants ayant grandi en écoutant de la rumba congolaise, du makossa camerounais ou encore de la variété française, elle tombe amoureuse à l’adolescence de la soul music grâce à ses frères. Devenue adulte, ce sont les textes de Billie HOLIDAY et d’Ella FITZGERALD qui la feront vibrer et l’inciteront à écrire. Véritable passionnée, elle écume les jams parisiennes dont celle animée par Arnaud. C’est là qu’ils se rencontrent. C’est un révélation pour Arnaud. Marqué par sa voix fantastique et sa présence scénique unique, il propose à Nelly de co-écrire avec lui les chansons d’un groupe qu’ils fonderont : « MIDNIGHT COLORS », en référence aux lumières de Belleville qui les ont vu se rencontrer.  Nelly écrit en anglais. Ses textes tissent le portrait d’une femme du monde, moderne, libre et voyageuse, celle qui entreprend, qui est déçue, qui s’accroche et sourit à la vie. Sur des notes Jazz, Blues, Rythm&Blues, Soul, Afrobeat et autres sonorités mandingues, sa voix envoûte et commande. MIDNIGHT COLORS est une très belle surprise, une surprise du Paris bigarré et métissé comme seule cette ville peut en creer.