Sayag Jazz Machine - Quantic Jumping - Sortie le 07 février 2020 chez 10h10 by Cristal Records / Sony Entertainement


06 février 2020

Sayag Jazz Machine - Quantic Jumping 

Sortie le 07 février 2020 chez 10h10 by Cristal Records / Sony Entertainement

« Nos influences et nos méthodes d’écritures sont, pour la plupart, les mêmes depuis nos débuts. Nos choix de samples d’instruments, la façon dont on en joue ou dont nous produisons les morceaux, nos maints allers et retours entre l’individuel et le collectif, je crois que c’est exactement tout cela qui donne, in fine à l’écoute, un son très cohérent »

Le Sayag Jazz Machine distille une musique electro jazz aux influences multiples et imagées. Formation atypique, le groupe prend toute son ampleur sur scène avec des live percutants, mêlant musique et création vidéo en parfaite alchimie. Suite à des prestations scéniques remarquées, le Sayag Jazz Machine enregistre et sort son premier album Testpressing (La Mixerie /La Baleine) en 2001. À travers les tournées qu’il entreprend avec toujours plus de créativité, le collectif dévoile à son public deux autres albums Anachromic (La Mixerie / en 2004 suivi d’un DVD live remix, puis l’album No Me Digas ( Discograph en 2007 L’originalité du groupe les mène également à la création d’une performance scénique et graphique avec le dessinateur Bezian en 2012.

Avec 3 tournées et plus de 800 concerts à son actif, le Sayag foule les scènes de nombreux festivals en France (Le Printemps de Bourges, Ososphère Garorock Chorus des Hauts de Seine, Les Francofolies de La Rochelle, Marsatac etc et se produit à l'étranger (Grande Bretagne, Allemagne, Belgique, Suisse, Hongrie, Serbie, République Tchèque, Pologne et Mexique).

Aujourd’hui, il fait son retour sur scène pour proposer au public un 4 ème album studio intitulé Quantic Jumping qui sortira en février 2020. Enregistré et mixé par le groupe, masterisé par Fabien Girard (Inna De Yard, Vincent Segal, Akalé Wubé Ballaké Sissoko) ce nouvel album est une immense fresque, une peinture fiction, comme si l’univers de P.K. Dick fusionnait avec celui de Jackson Pollock. Cette fois, sur scène, le Sayag vous embarque dans un road movie déjanté, en multi projections, où l’espoir et le ré enchantement s’opposent au constat lucide de notre monde. Un son puissant et une musique résolument riche comme issus d’une nouvelle culture urbaine, font la composition de Quantic Jumping. Electro jazz, hip hop, nu roots c’est une cure d’énergie ! Un nouveau patchwork d’electro mondial subtile au groove redoutable !

« Notre manière de créer et les gens avec qui nous le faisons, ont autant d’importance que la création en elle même. C’est notre 4 ème album studio et on a pu se permettre de s’affranchir de certaines conventions. On s’est efforcé, d’une part, de synthétiser l’éclectisme artistique de chacun de nous et, d’autre part, de se préserver une liberté maximale. Ce choix de mise à nue de nos émotions, est ancré depuis la création du groupe et est perpétuellement redéfini depuis, c’est ce qui s’entend dans ce disque. On en est très fier !» 

f_logo_RGB-Blue_58.png (2 KB)glyph-logo_May2016.png (12 KB)youtube_social_circle_red.png (3 KB)Spotify_Icon_RGB_Green.png (16 KB)Icone_Qobuz_sans_fond.png (59 KB)liens.png (16 KB)