SURPRiSE Grand Ensemble - EP


09 décembre 2019

SORTIE DIGITALE LE 17 DÉCEMBRE 2019 SUR TOUTES LES PLATEFORMES

Cover surprise

SURPRiSE est un Grand Ensemble de jazz original et détonnant de 14 musiciens tous issus du CNSMDP, créé et dirigé par Robin Antunes, Baptiste Dolt et Antoine Martin. Il réunit des jeunes musiciens issus des milieux jazz et classique qui défendent ensemble un répertoire original, festif et coloré. Seulement un an après la création de ce "Large Ensemble" et presque une dizaine de concerts à guichets fermés entassés sur les scènes des clubs parisiens, ce premier EP autoproduit témoigne d’une créativité et une productivité exponentielles !

6 titres inédits, 6 compositeurs tous membres de l’orchestre, cet EP est un voyage haut en couleurs et en émotions qui révèle toute la richesse des timbres uniques du groupe ainsi que la variété de son répertoire.

Entre sidemen de jazz recherchés (François Jeanneau, Etienne Mbappé, Jean-Marie Ecay, Riccardo Del Fra, Flavio Boltro, Maher Beauroy), et membres de grands ensembles (ONJ, BundesJazzOrchester, Quincy Jones orchestra, Carine Bonnefoy, Pierre de Bethmann …), Jeunes solistes et membres de prestigieuses formations classiques et contemporaines (Ensemble 2E2M, Orchestre National de Lille, Ensemble Intercontemporain, Les Siècles, ONDIF, …) l’effectif de cet ensemble est un véritable cocktail des jeunes talents les plus demandés à l’heure actuellee.

Chloé Tallet - flûte

Antoine Martin - saxophone alto, co-direction

Théo Nguyen Duc Long - saxophone ténor

Juliette Adam - clarinette, clarinette basse

Roman Didier - trompette, bugle

Jean Wagner - cor Ossian Macary - trombonne

Fanny Meteier - tuba Laura Kipp - chant

Robin Antunes - violon, co-direction

Martin Ferreyros - guitare

Clément Merienne - piano

Juan Villaroel - contrebasse

Baptiste Dolt - batterie, co-direction

Créé en Décembre 2018, cet ensemble a pour vocation de promouvoir le répertoire original de jeunes compositeurs de jazz, qu’ils soient membres et interprètes de l’ensemble ou extérieurs à ce dernier, à travers une transversalité entre les musiciens jazz et classique parmi les plus recherchés de leur génération. La musique est donc riche en timbres, rythmes et univers différents, tout en gardant comme ligne directrice la volonté de proposer un contenu accessible et dansant. Véritable plateforme d’expérimentation et d’expression du fait d’une instrumentation complètement unique et originale, SURPRiSE se veut aussi un lieu d’échange et d’apprentissage entre musiciens venant de différents milieux. En résulte sur scène une émulation très réjouissante pour un concert haut en couleurs, sous le prisme d’un répertoire inédit et dédié à cet ensemble. 

L’orchestre reçoit le soutien de l’association Si-Ré et la Maison St Bernard en Haute- Marne qui l’accueille en résidence de création au mois d’Août 2019, de la fondation Meyer pour l’acquisition de matériel ainsi que de la fondation Nguyen Thien Dao pour son développement et sa structuration, et est représentée par l’association BiG CAMiON.

Le Baiser Salé (Paris, FR) // 17 Décembre 2019 Sortie d’EP / Release Party

f_logo_RGB-Blue_58.png (2 KB)glyph-logo_May2016.png (12 KB)youtube_social_circle_red.png (3 KB)liens.png (16 KB)