Tum Sally - Made in Pays de Langres

24 juillet 2018

Potion magique Album par Tum Sally paru chez iM Tum Sally le 1 juillet 2018

«J'suis pas venu faire d'la philo, comme Abd Al Malik, j'parle de consoles, de filles, de teufs avec ma clique.» Plus facile à faire entrer dans un bar que dans une case, Tum Sally est un rappeur atypique à la discographie en forme de freestyle. Autodidacte, il a produit lui-même la quasi totalité de ses titres.

Le célèbre «Casse-Toi Pauvre Con» de Sarkozy lui inspire son premier tube en 2008, qu'il produit et enregistre en une nuit. Il tourne le clip lui-même, seul dans sa chambre. Le buzz est immédiat et inattendu, particulièrement sur YouTube, qui restera sa plate-forme de prédilection. Il enchaîne alors les morceaux et les clips, tous autoproduits et tournés avec les potes. Textes ciselés, refrains accrocheurs, second degré et vidéos travaillées finissent par lui offrir une diffusion de son «Pimp My Meuf» pendant l'été 2016 sur MTV, toujours sans soutien, toujours sans label. Parallèlement le compteur YouTube continue de grimper. Dans la foulée, il sort Beta-Test, sa première mixtape, encore unefoisentièrementcomposée,produiteetenregistréedanssachambre.Deux ans plus tard suivra un premier EP, USOCO (United State Of Chez Oim). Tum Sally a sorti, en 2016, son 3ème Opus, J'irai Capser Sur Vos Tombes. Huit titres qui oscillent entre egotrips bourrins («J'irai Capser Sur Vos Tombes»), refrains mélancoliques («Le Songe D'une Nuit Pétée») et sons électro (PLS). Cet EP compte également le fameux hymne

« Entre Saints-Geosmes et Langres »

Quelques concerts, beaucoup d'afters Associal, mi-autiste, mi-agoraphobe, c'est avec le soutien indispensable et indéfectible de Cool Chris et Mixaam que Tum Sally se produit en concert. À leur actif, pas mal de bars et quelques premières parties, notamment celles d'Orelsan ou Les Svinkels.

«J'suis le Big Lebowski en New Era»

Tum Sally vient de sortir son nouvel EP, Potion Magique. Il s'est cette fois entouré de talentueux beatmakers, même s'il reste à la production pour plusieurs titres de cet opus parfait pour accompagner les vacances d'été. Toujours loin des problèmes d'adultes, Tum Sally propose un rap catchy, bourré de références cinéphiliques et geeks. Cause ou conséquence, sa chaîne YouTube vient de dépasser les trois millions de vues.