Alambig - Who I am (Official Video)

19 janvier 2019

Alambig - Who I am (Official Video)

Alambig

AL… CHIMIE n.f (ou le plaisir d’être ensemble) : c’est l’ingrédient indispensable et le maître-mot du groupe : prendre plaisir à se retrouver, rire et jouer. Leur complicité à la ville s’affiche aussi sur scène…

SAVEURS ARTISTIQUES

Le pep’s et la volupté de Mélo, la touche féminine du groupe L’exotisme et la fraîcheur de Pierre le Tahitien La note boisée de l’artiste-menuisier « Che » La minéralité et la force de Martin, né en terre africaine Le piquant des influences disco et funk de Jérémy La maturité d’Arnaud, l’ambianceur digital

STYLES MÉTISSÉS

Rock… Reggae… Funk… Musique afro…«On n’est pas vraiment dans un style musical bien défini. On en mélange plusieurs pour en retirer le meilleur, un peu comme l’élaboration de l’eau-de-vie. D’où notre nom, Alambig», décrit Martin Lebrun. THÈMES Le groupe aborde des sujets sérieux comme la guerre et les enfants soldats (“Message de paix“), la situation de la femme et les violences conjugales (“No more!“), la recherche identitaire (“Who I am“), le partage et l’amour (“Combien tu m’aimes“). Ils traitent aussi de sujets plus légers comme la joie et la chance d’être «Vivant», le plaisir de partager leur passion «Sur une scène», leur besoin d’évasion avec “Californie“ et l’appauvrissement des liens sociaux à l’aire du 2.0 (“Hey!“). La culture afro et ses valeurs sont aussi magnifiées dans «Bonyeima» sur le respect de son prochain et “Boobba Merci“, hommage à la convivialité des Africains et leur philosophie de vie.