AM Higgins – Hymning

Pochette album - AM Higgins

Derrière HymningAnnie Meredith Higgins dans son premier album solo, dissimule une réelle tentative d’écrire des hymnes modernes et pop qui se dévoilent à l’auditeur par petites touches, libérant des bulles d’émotion au fur et à mesure. 8 titres comme 8 moments de réflexion méditative tantôt légers et animés, tantôt profonds et mélancoliques, plongent l’auditeur dans un sentiment inexplicable teinté d’espoir lumineux.

AM Higgins – Hymning
Sortie chez Victorialand Records le 5 novembre 2021

L’album est le reflet d’une artiste dont la vie a radicalement changé lorsqu’elle a quitté sa vie ultra urbaine de CHICAGO aux États-Unis pour vivre à NAJAC dans l’Aveyron, une bastide du sud-ouest de la France située sur un promontoire isolé au milieu d’une nature sauvage. Au travers de ces promenades (Peaks & Plains), l’artiste s’est laissée traverser par la puissance naturelle des éléments. Les forêts et les collines environnantes ont commencé à murmurer à son oreille le mystère des saisons (Ode), la disposition divine pour la création (Anchors), ou la tristesse qui survient parfois même, lorsque l’on est entouré d’une beauté éclatante (All The Stars Are Out). Ses paroles empruntent des thèmes chers aux poètes mystiques comme le moine et poète français Thomas Merton ou encore la poétesse américaine Mary Oliver qui explorent les mystères de nos paysages intérieurs.

AM Higgins – Anchors (Official Video)

La chaleur de sa voix est une invitation au repos, elle nous conte des mystères sauvages ancrés dans la nature. Sa musique est baignée d’orgue, de piano, de batterie, et de sonorités électroniques cristallines.
L’album Hymning capture parfaitement la transition des premières années de ralentissement et d’adaptation à la vie rurale après une vie urbaine trépidante.

AM Higgins photo

AM Higgins est accompagnée de Jason Toth (The Handsome Family, Daniel Knox) aux drums, Joshua Dumas (Mending) aux sonorités électroniques. Le mix et la production sont assurés par Casey Foubert (Sufjan Stevens, The Shins).

Suivre l’artiste ou le groupe :