Alambic - Premier des derniers


09 novembre 2019

Premier des derniers - Alambic

Sortie chez Creepy Music le 25 octobre 2019

Alambic développe un style particulier entre chanson française et rythmiques jamaïcaines. Le groupe mêle reggae, mélodies cubaines et blues avec des textes aussi drôles que corrosifs.C'est un hymne à la fête, à la débauche, à la vie.

Alambic met les textes au centre de sa musique. Miguel, le chanteur, raconte ses amours ratés, les "petits vieux" qui dirigent sa ville, les études qu'il a fait pour rien. C'est une ode aux "premiers des derniers". Entre reggae, musique cubaine, blues et ska, le groupe enchaîne les chansons drôles et décalées. Et promet une énergie unique en concert. Alambic a enregistré son premier album, en collaboration avec Thomas Broussard, guitariste de Jain, NTM, Saëz ou encore Pierlojak.

Alambic - crédit Maelys Izzo  (2).jpg (12.14 MB)

© Maelys Izzo

Neuf morceaux plein d'humour qui oscillent entre poétique et déjanté. Des clips vidéos sont actuellement en cours de réalisation. Fondé en 2018, le projet a déjà sillonné les salles de concerts et les festivals, comme le Festival des Nuits blanches du Thoronet (83) ou le Lounge Music Festival (74). Alambic a joué en première partie de Raspigaous ou encore Le bal de l'Afrique enchantée, et a collaboré avec La Rue Ketanou. Le groupe prépare sa tournée 2019 qui passera peut-être... Près de chez vous.

facebook-2429746_960_720.png (21 KB)