Festival Caph'ARTS'Naüm 2019


22 août 2019

FESTIVAL CAPH'ARTS'NAÜM 2019

« Créer un festival mélangeant jazz, musique du monde et théâtre de rue au château de Lafauche, en pleine campagne, à la fin de l’été, était un pari osé ! Sept ans après et six éditions plus tard, Le Caph’ARTS’Naüm est toujours debout et bien vivant! Grâce à l’engagement d’une équipe dévouée, à l’implication des bénévoles et au soutien croissant des collectivités, des entreprises et des particuliers partenaires, nous l’avons vu grandir et s’enrichir au fil du temps. La présence d’un public toujours plus nombreux témoigne d’un véritable attrait pour une proposition culturelle exigeante dans nos campagnes. Durer dans le temps, donner du plaisir, se renouveler, respecter nos valeurs, rester modeste, se faire plaisir, favoriser la convivialité sont des crédos qui nous tiennent à coeur. Pour cette 6ème édition, la formule est large et s’enrichit encore. Tout est mis en place pour que la fête soit inoubliable! Que les spectateurs voyagent, dansent, rient, pleurent ou même pleurent de rire!
Alors, rendez-vous les 22, 23 et 24 août 2019…   Les An’ARTS Chroniques »

Rue du Château 52700 Lafauche France

Capture d’écran 2019-08-22 à 10.42.00.png (2.23 MB)

VENDREDI

Les Batteurs de Pavé

les_batteurs_de_pave.jpg (93 KB)

Germinal ............... Spectacle de rue 

Spectacle : 18H Scène des Jardins Disparus  

Étienne Lantier, mineur au chômage arrive sur un carreau de mine du Nord de la France. Prenant fait et cause pour les mineurs, il les pousse à la grève quand la compagnie décide de baisser les salaires.

Adaptation du chef d’oeuvre d’Émile Zola, Germinal met en scène la lutte des classes au gré d’un spectacle interactif où les enfants vont jouer presque tous les rôles.

Revivor ............... ¾ Tourangeau, ¼ londonnien

revivor.jpg (460 KB)

Shake them Blues      Soul, Funk

Concert : 19H Scène de la Saônelle 

Revivor, groupe franco-anglais, propose une «Urban Soul» authentique et moderne à la fois, avec des incursions du côté du reggae, du hip hop, du funk, du Gospel... Revivor c’est une batterie boostant sa base rythmique funk de beats lorgnant vers le hip-hop, une guitare bluesy à souhait et l’indispensable son seventies d’un orgue Hammond.

Revivor c’est enfin les mots et la voix de Renn, au timbre impressionnant d’authenticité et emprunte de ses influences caribéennes.

Compagnie Mine de Rien............... Suisse

mine_de_rien.jpg (71 KB)

Tendres désaccords !    Chansons d'humour

Spectacle : 20H55 Scène des Jardins Disparus 

Elle chante, parle et décide de tout ! Il joue, écoute et fait au mieux ! Couple à la vie comme à la scène, ce duo musical et burlesque présente un tour de chant qui fait hommage à la chanson française… mais pas que….car tout ne se déroule pas comme prévu !

Avec fraîcheur et humour, cocasseries et envolées clownesques, les artistes vous emmèneront dans leur intimité pour le pire et le meilleur ! En deux mots : tendre et drôle !

Notilus ............... Grand Est

notilus.jpg (105 KB)

Tangerine      Jazz Electro

Concert : 22H30 Scène de la Saônelle

Navigant sur des sons électroniques et des beats organiques, Notilus nous entraîne dans une odyssée cinématographique, où se mêlent cuivres ethniques et vaporeux, boucles cosmiques et atmosphériques. Notilus c’est un voyage dans les profondeurs des fonds marins, une échappée aux sons enveloppants et percutants entre psyché, jazz et électro rétro futuriste. 

Jumbo System ............... Centre-Val de Loire

jumbo_system.jpg (203 KB)

Fanfare Afrobeat

Concert : 00H15 Bar 

La fanfare Jumbo System est la petite dernière de la foisonnante scène musicale tourangelle. Elle nous plonge dans l’univers de l’afrobeat, style musical popularisé en Afrique dans les années 70, au carrefour du jazz, du funk, du highlife et des musiques traditionnelles.

Un joyeux parcours à travers les grands standards du genre, les compositions du groupe et la redécouverte de petites pépites musicales dénichées par leurs soins. Le tout servi par une formation d’une incroyable énergie sonore, au service du groove et de la fête !

SAMEDI

Compagnie Mine de Rien............... Suisse

mine_de_rien_02.jpg (164 KB)

Cendrillon mène le bal

     Théâtre de Rue

Spectacle : 18H00 Scène des Jardins Disparus 

Prenez une serpillière, une poignée de confettis, une bonne formule magique, secouez le tout sur un air rock and roll et savourez à pleines dents ce conte revisité avec brio.

Après le succès de Blanche Neige, Joane Reymond fait son bal. Cette comédienne- clown-musicienne farfelue et complètement déjantée révèle avec talent ce récit universel et l’emmène au pays du burlesque.

Radix ............... Normandie

radix.jpg (171 KB)

Trad Transe Genre      Bal frappé

Concert : 19H Scène de la Saônelle 

Antoine Sergent et Frédéric Jouhannet puisent leur inspiration dans les folklores réels ou imaginés. Leur répertoire est composé de musiques des Balkans, de compositions personnelles et de musiques traditionnelles Circasienne, Adygéenne et Tchétchène. Arrangées librement et de manière spontanée, elles laissent toute la place à l’improvisation et au partage.

Compagnie El Mundo Costrini............... Argentine

costrini.png (612 KB)

The Crazy Mozarts

     Tour de piste clownesque

Spectacle : 20H55 Scène des Jardins Disparus 

The Crazy Mozarts est un duo fantaisiste, bruyant, clownesque et musical. Un concerto loufoque, original et décalé. Une symphonie de gags et de situations absurdes rendant le public complice. Le public devient la chorale des deux musiciens fous qui font l’impossible pour se sortir de ce chaos musical et burlesque. Généreux, interactif, cacophonique, surprenant et drôle.

The Mitchi Bitchi Bar ............... Occitanie

mitchi_bar.jpg (201 KB)

Which One      Crazy swing

Concert : 22H40 Scène de la Saônelle 

The Mitchi Bitchi Bar propose une expérience musicale et scénique rare, un mélange explosif de swing, de blues et de rock aux accents exotiques. Un spectacle ponctué par les interventions enflammées du tenancier François et de son acolyte Yuri, l’inébranlable marin russe devenu barman.

Les 8 personnages vous embarquent pour un voyage dans l’Amérique des années folles où les effluves de bourbon et de cigares viennent vous caresser les narines alors que vous esquissez les premiers pas de danse sur un piano-bar endiablé. Le Bar est ouvert, entre acrobaties et brèves de comptoir, la nuit promet d’être longue !

Albinoid Sound System and Friends ............... Grand Est

albinoid.jpg (108 KB)

Sleepwalk      Electro-Afrobeat

Concert : 01H00 Scène de la Saônelle 

Les membres d’Albinoid Sound System se sont saisis de l’afrobeat de Lagos des années 70 et se sont demandés ce qu’ils pouvaient en faire en tant que musiciens européens, avec les moyens et la culture de notre époque. Le résultat est une musique hybride, dansante et implacable, aussi organique que synthétique où les percussions et les cuivres se mêlent aux machines et aux chants scandés pour un résultat qui nous envoie au croisement de la transe africaine et de celle de l’électro.

+ d'infos

Capture d’écran 2019-08-22 à 10.46.16.png (201 KB)