INSANITY ALERT + SYCOMORE + MÉS @La Niche – Samedi 16 mars 2019 – 21h


06 mars 2019

- INSANITY ALERT + SYCOMORE + MÉS @La Niche – Samedi 16 mars 2019 – 21h

Soirée Crossover et Trash Métal à La Niche du Chien à Plumes le samedi 16 mars 2019 à partir de 21h avec 3 groupes au programmes. En tête d’affiche, retrouver les trashers tyrols d’Insanity Alert qui avaient déjà brillé par leur prestation bourrée d’énergie et délirante à la première édition du OUTCH ! Extreme Metal Festival, les amiénois de Sycomore et leur sludge d’une efficacité terrible et les hauts-marnais de MÉS et leur hardcore percussif. Un vrai bonheur pour tous les aficionados de sueur et de pogo.

Un seul mot d’ordre : RUN TO THE PIT !!!! INSANITY ALERT -AUT // crossover (Season Of Mist) Insanity Alert est un groupe de thrash métal / crossover d’Innsbruck, en Autriche – influencé par des goûts similaires à SOD, Suicidal Tendencies, DRI ou des groupes plus récents comme Municipal Waste et Toxic Holocaust. Avec un line-up de base composé de guitare, basse, batterie et voix, les quatre thrashers du Tyrol n’ont pas perdu de temps. Des chansons rapides et courtes, s’appuyant sur des riff tueur et la voix agressive avec des paroles sur les zombies, la folie, l’herbe, la bière et aller toujours plus loin! Insanity Alert a publié deux EP, First Diagnosis et Second Opinion, avant leur premier album éponyme est sorti sur Empire Records (B) en Octobre 2014. En live, le groupe est une force avec laquelle il faut compter. Insanity Alert a déjà eu le plaisir de partager des scènes partout en Europe avec des groupes comme Suicidal Tendencies, Nuclear Assault, Death Angel, Napalm Death, Municipal Waste, Toxic Holocaust, Iron Reagan, Gama Bomb, Pro-Pain, Valient Thorr, Cannabis Corpse, Ghoul, Exodus, Exhumed, SSS, Dr. Living Dead, Limp Bizkit, Master or First Blood, pour n’en nommer que quelques-uns … D’ailleurs ils font rage sur les différents festivals où ils se produisent comme Summer Breeze, Speedfest, Turock Open Air, Scumbash, Mighty Sounds et Dokk’em Open Air. Insanity Alert vient de publier son dernier album, ‘666 pack’ en janvier 2019 chez Season Of Mist. En live, le groupe est une force avec laquelle il faut compter. Facebook   Bandcamp  

SYCOMORE – France, Amiens // Sludge) Sycomore commence fin 2015 sur les cendres d'Anorak, groupe "hardcore-metal-extrême-et-rock'n'roll", qui en dix d'existence a sorti trois albums et un EP, et donné près de 200 concerts en France et en Europe, partageant des scènes avec entre autres Biohazard, Keelhaul ou Lofofora. La section rythmique du combo amiénois (Guillaume Maillard et Tim Drelon) lance tout de suite un nouveau projet lorsque l'aventure du quartet se termine. Tim prend la guitare et le chant et ils appellent Desta (ancien chanteur / guitariste du groupe stoner Taman Shud) pour les rejoindre en tant que bassiste / chanteur. Le groupe se conforte alors dans sa structure de power trio et compose rapidement dix titres qui figureront sur l'album "Phantom Wax" (dont l'artwork est conçu au sein du collectif artistique des Editions du Monstre). Celui-ci est masterisé par Axel Wursthorn (Carnival in Coal, Melted Space) et sort en autoproduction en octobre 2016. Ceci leur permet de donner leurs premiers concerts, ils ouvrent notamment pour les américains massifs et expérimentaux de Sumac et Oxbow. En 2017, ils enregistrent un split single avec le groupe hardcore Lifescarred avec qui ils partagent également le même local de répétition (le visuel du split étant tout simplement la porte de ce local). S'ensuit une autre série de dates jouant avec de nombreux groupes issus de la scène underground européenne (30,000 Monkies, Nostromo, Satan, Nesseria, Redemptus, Stuntman, Goatess, Ava Wolfe, La Casa Fantom, 400 the Cat). Après avoir posé les bases de ce "sludgy-noise-metal", les trois gaillards compose "Nectar" (artwork réalisé par la graphiste Mamzelle Mamath), album sauvage et épique, à la production écrasante masterisée par Francis Caste (Kickback, Rise of the Northstar). Sorte de croisement entre Torche et Gojira, le groupe propose des morceaux aériens brutalisés aux blastbeats. L'album sort en mars 2018 avec le soutien de Greg Smets et son mythique label DIY lillois Uproar for Veneration. A nouveau sur les routes, Sycomore perfectionne son live set et se voit partager des scènes aux quatre coins de France, du Rex de Toulouse avec Jessica 93 au Red Studio à Douai avec Hangman's Chair, en passant par le Rise & Fall festival de Niort (Birds in Row, Mass Hysteria, The Great Old Ones).

+ d'info