Tremplin Chien à Plumes 2019


16 juin 2019

Tremplin Chien à Plumes 2019

Voici le nom des 3 finalistes pour le Tremplin Chien à Plumes qui joueront sur la scène de l'Hôtel de Ville de Ville de Chaumont. Parmi ces 3 groupes lequel aura le privilège et la chance de fouler la scène Ponpon le dimanche 4 aout lors de la 23ème édition du festival Le Chien à Plumes.

La Bergerie

Ils racontent que la première fois qu’ils ont fait de la musique ensemble, c’était en tapant sur une poubelle lors d’un festival. Depuis, l’idée n’a plus quitté Lou et Geber, respectivement au micro et au son, mais La Bergerie a depuis dégoté d’autres instruments. Ils disent également qu’ils ne forment pas vraiment un groupe de hip-hop. C’est vrai aussi : derrière le décorum classique (un DJ, un MC) se cache une formation atypique et furieusement éclectique ; en duo ou en version big band, si le rap est toujours de rigueur, La Bergerie cherche plutôt à transcender les genres (rock, jazz, drone, psyché) et regarde autant vers l’avenir du hip-hop que vers son glorieux passé (boombap et trap dans un seul et même disque). Source ©www.coze.f

bandcamp-button-square-aqua-64.png (1 KB)

II ( Nancy, France )

facebook-2429746_960_720.png (21 KB) bandcamp-button-square-aqua-64.png (1 KB)

SHILLY SHAELLY

Chanteur dans le groupe Pop/Rock Innuendo, Luca Ohnmeiss rencontre le groupe The Lucians en 2012 lors d’un tremplin. Les musiciens se lient d’amitié et naît rapidement l’envie de composer ensemble. Luca Ohnmeiss et Nicolas Schickler, bassiste, se joignent alors sans hésiter au batteur et passionné de musique électronique Grégory Ramananarivo et au guitariste Edouard Staad lorsque ces derniers initient en 2014 la création de ce qui deviendra SHILLY SHAELLY. Leur premier EP Build Up (2016), dévoile un rock alternatif captivant et original, aux sonorités similaires à Bring me the Horizon ou encore Imagine Dragons. Il traduit les émotions individuelles des quatre musiciens qui sont explorées sans concession dans des chansons gorgées d’énergie et d’harmonie. La batterie est puissante et audacieuse, les guitares sont lourdes, accordées à la baisse et habilement liés à des sons électroniques planants. L’ensemble entoure une voix mélodique, enragée. Après la finalisation de l’EP, le groupe se sépare sans connaître la scène. Mais Edouard et Luca, toujours liés par leurs voyages et par la musique, décident de concrétiser le projet en 2018 avec Nicolas et Quentin Schladenhaufen à la batterie. Grégory réalise toujours les arrangements et samples dans son Studio à Lyon. L’aventure scénique du groupe démarre en Janvier 2019 lorsque SHILLY SHAELLY est sélectionné pour l’émission 7 en Live tournée dans la salle du Grillen en Alsace. Cette expérience confirme leur ambition de jouer devant des publics de plus en plus grands.

facebook-2429746_960_720.png (21 KB)

Rendez-vous place de l'Hôtel de Ville à Chaumont le 21 aout 2019 

Capture d’écran 2019-06-16 à 17.48.28.png (486 KB)